Les beaux jours arrivent, apportant avec eux le plaisir de savourer une glace après un repas ou comme collation. Cependant, avec la variété de choix disponibles dans les supermarchés, il peut être difficile de faire le bon choix. Voici les meilleures glaces selon l’application Yuka.
Le plaisir de la glace en été
Pour certains, l’été est synonyme de soleil, plage et… glace, bien entendu ! Cet aliment est apprécié par de nombreux Français, qui aiment en déguster régulièrement dès que le beau temps revient. Comment choisir un produit de qualité face à la multitude de glaces disponibles dans les supermarchés ? Il faut prêter attention aux additifs, au sucre, tout en trouvant une glace qui soit savoureuse. L’application Yuka a pensé à vous et vous propose son Top 10.
Les meilleures glaces sont chez Picard
L’application Yuka se spécialise dans le classement des produits de consommation courante. En scannant simplement le code-barres, elle révèle le classement du produit ainsi que sa composition, plus ou moins favorable.
Pour les glaces, la meilleure référence se trouve chez Picard : ce sont les 6 bâtonnets glacés aux fruits, notés 90/100. Deux autres références de l’enseigne figurent également dans le Top 10 : en seconde position, le Sorbet La Fraise, avec la même note, et en neuvième position, le Yaourt, noté 78/100.
Les autres glaces du classement Yuka
- En troisième position, le Sorbet Fruits Rouges, Smicy, de la Marque Repère de chez E.Leclerc, noté 90/100.
- En quatrième place, le Mini ultra fruité, 4 fraise, 4 mangue, Pop Fruit, bio, noté 88/100.
- En cinquième place, le 100 % fruit, mangue, Pop Fruit, bio, également noté 88/100.
- En sixième position, le Sorbet 100 % fruits, pomme, pêche, mangue d’Adélie chez Intermarché, noté 84/100.
- En septième place, l’assortiment de glaces à l’eau, best of, Yeti, bio, noté 82/100.
- En huitième place, les 12 panachés, cola, citron, orange, cerise, framboise, bio, Yeti, notés 79/100.
- Et en dixième place, le sorbet plein fruit, pêche de vigne L’Angélys, noté 78/100.
Des sorbets plutôt que des crèmes glacées
On constate que le classement ne comporte que des sorbets aux fruits ou des glaces à l’eau. En effet, ces options sont moins grasses et moins caloriques que les crèmes glacées au café, au chocolat ou à la vanille, par exemple.
Leur richesse en fruits et leur composition sans additifs risqués leur permettent d’obtenir ces bonnes notes sur l’application Yuka. Cependant, si vous préférez les crèmes glacées, il n’est pas question de s’en priver. Il est possible d’en consommer l’équivalent d’une demi-tasse par jour, tout en équilibrant son alimentation sur le reste de la journée.