Il existe une multitude de façons d’atteindre l’orgasme, et une méthode discrète et encore peu connue semble particulièrement réjouir celles qui l’utilisent. C’est la syntribation.

Après des pratiques comme le gooning ou le humping, une nouvelle forme de masturbation féminine et discrète commence à se faire connaître. En seulement quelques minutes, cette méthode promet un orgasme sans nécessiter d’accessoires et même sans les mains. Une technique étonnante ?

Une méthode discrète basée sur le frottement

La « syntribation », tel est son nom, permet d’atteindre le plaisir simplement en pressant ses cuisses l’une contre l’autre. Il suffit de croiser et serrer les cuisses pour créer une pression et une friction conduisant à l’orgasme. « Combiné au frottement et à la compression des cuisses, cela peut stimuler les parties internes et externes du clitoris », explique le Dr Kate Balestrieri, sexologue pour le média Well+Good.

Un autre avantage de cette pratique est qu’elle peut se réaliser assise, allongée, que l’on soit habillée ou non. Pourtant, elle reste peu connue parmi les femmes.

Quels sont les avantages de la syntribation ?

Le principal avantage est bien sûr l’orgasme rapide. Les pratiquantes mentionnent également une stimulation très agréable des parties internes et externes du clitoris. Cependant, le Dr Balestrieri précise que la syntribation n’est pas réservée uniquement aux personnes avec un clitoris.

« Les personnes possédant un pénis peuvent également atteindre l’orgasme grâce à la syntribation, en utilisant la pression de leurs cuisses serrées pour stimuler, masser, tirer ou presser leurs testicules. »

Tout le monde peut donc « syntriber » ? Oui, mais il est important de rappeler que même si cette méthode est discrète, elle doit être pratiquée dans un cadre privé et approprié.

Comment pratiquer la syntribation

Pour ceux et celles qui veulent essayer, la sexologue propose un mode d’emploi simple :

  • Commencez par vous installer confortablement : trouvez une position relaxante où vous pouvez facilement croiser vos cuisses ;
  • Utilisez des accessoires si vous le souhaitez : des jouets sexuels portables ou des objets pouvant être serrés entre les cuisses peuvent améliorer l’expérience ;
  • Engagez les muscles du plancher pelvien : contracter ces muscles peut augmenter le flux sanguin vers les zones érogènes et intensifier les sensations ;
  • Variez la pression : ajuster la force avec laquelle vous pressez vos cuisses peut modifier vos sensations.

À pratiquer en solo ou même à deux !