Voici une recherche universitaire qui va rassurer la gent masculine. L’analyse montre en effet que les femmes ne se préoccupent pas de la taille du pénis.
Les chercheurs et leur étude
Des scientifiques de l’université de Kent ont examiné la popularité de 265 jouets sexuels en analysant leur taille, matériau, prix et les avis des utilisateurs.
L’analyse des sex toys
Cette première étude académique sur les dimensions et caractéristiques des jouets sexuels a révélé que les femmes ne prêtent pas attention à la taille du pénis, ou du moins à sa longueur. Cependant, les chercheurs rapportent dans le Journal of Sex Research que les femmes sont plus sensibles à la circonférence du pénis, surtout lorsque celle-ci est d’environ 12 cm. À titre de comparaison, une étude de 2015 sur un échantillon de 15 000 hommes a révélé que la circonférence moyenne d’un pénis en érection est de 11,5 cm. Cela suggère que les femmes préfèrent les pénis de taille moyenne.
Dans le Journal of Sex Research, les auteurs de l’étude déclarent : « Contrairement à ce à quoi nous nous attendions, nous n’avons trouvé aucune préférence pour les produits présentant des caractéristiques réalistes, autre que la présence d’une texture veineuse, […] ».
Les limites de l’étude
Les chercheurs ont reconnu qu’ils se basaient sur une seule mesure de la taille moyenne du pénis pour comparer leurs résultats. « Nous reconnaissons que cette étude elle-même pourrait ne pas être précise étant donné les nombreuses difficultés méthodologiques liées à la détermination de la taille moyenne du pénis. Une certaine prudence est donc peut-être justifiée lorsque l’on considère les résultats présentés comparant notre échantillon à la ‘réalité' », précisent-ils.
Un autre point à considérer est que l’analyse porte sur des jouets sexuels de la société Lovehoney. Par conséquent, les résultats ne reflètent que les préférences des consommateurs britanniques. Il est également important de noter que certains avis évalués pourraient avoir été rédigés par des hommes.