Le sexe est bénéfique pour la santé, tout comme les exercices d’abdominaux et de fessiers. Certaines positions sexuelles peuvent même renforcer les muscles autant que le sport. Explications.
Une activité physique sous la couette
Pour ceux qui préfèrent éviter la salle de sport, il existe une méthode pour brûler des calories et tonifier certains muscles sans quitter le lit. De nombreuses études ont montré que l’acte sexuel aide à maintenir la forme, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et aide à paraître plus jeune. Cette activité, appréciée de beaucoup, est aussi une excellente manière de sculpter un ventre plat, des jambes élancées, des fesses fermes et des bras toniques. Une solution idéale pour ceux qui n’aiment pas enfiler des baskets pour aller courir.
Le missionnaire pour des abdos en béton
Pour la Saint-Valentin, Lovehoney Group, propriétaire de la marque de jouets érotiques We-Vibe, a consulté deux coachs en fitness et relations sexuelles, Ness Cooper et Julia Kotziamani, pour identifier les positions qui renforcent certains muscles. Contrairement aux idées reçues, les positions classiques peuvent suffire à brûler des calories et sculpter le corps. Par exemple, le missionnaire, la plus connue, renforce la sangle abdominale et sollicite le cœur, tout comme la position ‘looking glass’, où les partenaires s’assoient face à face, les jambes entremêlées.
Cependant, les expertes soulignent que presque toutes les positions sexuelles travaillent les abdominaux, avec un niveau d’exercice léger à modéré. Pour muscler les fessiers, il vaut mieux choisir des positions accroupies, comme l’amazone ou le pont. Le haut du corps et les bras bénéficient de positions comme la brouette, où il faut soutenir le poids de son partenaire. Pour des jambes élancées, les positions debout, qui ressemblent à des squats, sont idéales.
Brûler des calories avec un simple baiser
Pour ceux qui préfèrent éviter les acrobaties, Ness Cooper souligne que des « baisers passionnés » peuvent brûler « environ deux calories par minute ». Un excellent moyen de combiner sport et romantisme. Enfin, « plus le rapport sexuel est long et intense, plus il brûle de calories », expliquent les expertes. De quoi rendre la Saint-Valentin encore plus brûlante.
En outre, plusieurs études ont montré que l’orgasme libère un mélange d’hormones associé au plaisir, au bonheur et à la détente. Cela améliore le bien-être tout en étant une activité physique. Que demander de plus ?